Randonnée

La découverte de l'île à pied est l'un des points forts de Tenerife. IMPORTANT ! Prévoyez des chaussures adaptées ! Voici quelques-unes de nos excursions préférées :

  • Chinyero - marche circulaire de 3,5 heures autour du volcan Chinyero. En partie dans la forêt et en partie dans le champ de lave.

  • Teno Alto - environ 3 heures aller-retour. L'entrée est un petit parking. De là, le sentier part à mi-chemin vers la gauche en direction de Teno Alto. Le sentier longe la ligne de partage des eaux entre le nord et le sud de l'île et se termine dans le petit village de montagne de Teno Alto. Vous pourrez y déguster une cuisine canarienne typique dans l'unique restaurant.

  • Caserio Los Partidos - Diverses excursions peuvent être organisées à partir d'ici. Selon votre humeur, vous pouvez simplement vous promener ici et déguster un repas canarien dans le petit hôtel de campagne. Vous pouvez également commencer des randonnées plus longues à partir d'ici. Vous pouvez notamment accéder à l'itinéraire circulaire autour du Chinyero à partir d'ici (voir ci-dessus).

  • Pasaje Lunar - la visite des rochers lunaires est un peu plus exigeante. L'entrée du Pasaje Lunar se trouve à Vilaflor, le village le plus élevé d'Espagne, à une altitude d'environ 1 400 mètres. L'ascension se fait à plus de 600 mètres d'altitude et il faut prévoir 6 heures pour l'aller et le retour.

  • Ifonche - Ici, vous marchez à travers la forêt et vous pouvez profiter de vues spectaculaires sur le Barranco de Inferno. Peu exigeant et relativement court. (1-2 heures).
  • Barranco de Infierno - une belle randonnée dans une gorge qui se termine par une cascade. Selon la saison, il n'y a pas beaucoup d'eau dans la gorge et la chute d'eau est donc mince. Comme des chutes de pierres peuvent se produire après une pluie, les gorges sont fermées ces jours-là. Pour protéger la nature, seules 20 personnes sont admises toutes les demi-heures et il faut réserver à l'avance pour une somme modique.